Présentation

Zebrig est la création de Britta Harrendorf et Sylvie Beaumont. Nous nous sommes rencontrées il y a 15 ans à Londres, notre ville adoptive, où nous avons travaillé dans le secteur public et le secteur bénévole pendant de nombreuses années avant de décider que la vie ne se limitait pas à stresser. Après avoir passé de nombreuses heures à réver, nous avons finalement décidé d’utiliser nos "super-pouvoirs" créatifs et de nous recycler pour faire de nos rêves une realité. Apres avoir suivi une formation professionnelle en Angleterre, l'appel du soleil et l'amour du Languedoc-Roussillon et de ses paysages, l'ont emporté et nous avons ouvert notre atelier en 2018 dans l'Uzège, consacré essentiellement aux techniques du verre fusionné, thermoformage et sérigraphie sur verre. Les techniques traditionnelles du vitrail sont utilisés uniquement pour créer des panneaux muraux décoratifs ou des attrapes-soleil. 

Britta Harrendof

D'origine allemande, j'ai eu la chance de voyager énormément tout au long de ma jeunesse. Cet amour du voyage et de l'aventure est resté avec moi et j'ai toujours trouvé difficile de rester au même endroit. Londres m'a fait rêver pendant 20 ans!

 

Après avoir été orthophoniste pendant 16 ans, un métier qui m'a passioné,  j'ai voulu travailler plus créativement et tirer parti de toutes mes expériences. J'ai alors découvert l'art du verre qui m'a conquise. 

Je m'inspire des choses que j'aime telles que les voyages, la nature, les textures, les jeux de couleurs et la lumière. J'essaie d'utiliser des matériaux recyclés et /ou éthiques et de créer de beaux objets neufs à partir de vieilles pièces jetées ou cassées.

Sylvie Beaumont

Originaire de France, j'ai vécu au Royaume-Uni pendant plus de 30 ans, ayant élu domicile à Londres. Pendant la majeure partie de ces années, j'ai travaillé pour des ONG impliquées dans la lutte contre le VIH et le sida, mettant en place des réseaux et des plateformes de partage d'informations.

 

Pour m'éloigner parfois de mon ordinateur et embrasser mon côté créatif, j'ai d'abord commencé par étudier la photographie dans mon temps libre avant de découvrir enfin le verre, dont la flexibilité, les usages et la beauté pure m'ont accroché dès le début. Après avoir suivi plusieurs formations avec Britta, nous avons finalement décidé de faire le grand saut et de lancer notre petit atelier de verre à Hastings. Quatre ans plus tard, et l'atelier a déménagé avec nous dans le Sud de la France.